Brand: Orion Telescopes USD

Aplatisseur de champ Orion pour lunette EON 104 (05302)

05302

Brand: Orion Telescopes USD

Aplatisseur de champ Orion pour lunette EON 104 (05302)

05302

  • Optimisez les performances d'imagerie de votre réfracteur Orion EON 104 mm ED-X2 avec cet aplatisseur de champ spécialement conçu
  • Élimine la courbure inhérente du champ pour fournir un champ optiquement plat sans aucun regard déformé près du bord du champ de vision
  • La distance de mise au point arrière de 55 mm fonctionne avec la plupart des appareils photo reflex numériques sans nécessiter de bagues d'extension supplémentaires
  • Comprend un adaptateur de fixation pour appareil photo à filetage en T standard interchangeable (M42) et un adaptateur M48 grand format
  • Le corps conique de 2" s'adapte en toute sécurité au porte-oculaire EON 104 mm ED-X2. Pour usage photographique uniquement.
$440.95 CAD

Easy Payment Options with .

$440.95 CAD

Easy Payment Options with .

Free Expert Support
Stress Free, Secure Shopping
30 Day Return Policy
Price Match Promise
Tous les détails Avis et questions Articles, Vidéos, Logiciels, Liens

Description du produit

Conçu spécifiquement pour être utilisé avec l'EON 104 mm ED-X2, cet appareil pratique corrige la courbure du champ pour éliminer les étoiles déformées près du bord du champ et produire un champ optiquement plat pour des performances d'imagerie optimisées.

Pour optimiser les performances d'imagerie, un aplatisseur de champ est nécessaire pour corriger la courbure de champ inhérente aux télescopes réfracteurs optiquement rapides et à courte distance focale. Sans aplanisseur de champ, les réfracteurs peuvent présenter des étoiles gonflées et déformées près du bord du champ de vision du télescope, ce qui réduit la qualité de l'astrophoto. Comme son nom l'indique, l'utilisation d'un aplatisseur de champ produit un champ plat avec des étoiles pinpont sur tout le champ de vision pour les meilleures performances d'astrophotographie.

La distance de mise au point arrière de 55 mm du Field Flattener est conçue pour fonctionner avec la plupart des appareils photo reflex numériques sans nécessiter de bagues d'extension supplémentaires. Un anneau en T pour la marque et le modèle de l'appareil photo reflex numérique est nécessaire pour la fixation. Deux adaptateurs de fixation d'appareil photo interchangeables sont inclus, l'un avec des filetages en T standard (M42) et l'autre avec des filetages M48 au format plus large. L'adaptateur M48 plus large permet un éclairage optimal des capteurs d'appareil photo plein format et est conçu pour minimiser le vignettage.

Le boîtier en aluminium usiné de l'aplatisseur de champ Orion pour le réfracteur triplet EON 104 mm ED-X2 a une longueur mécanique de 50,2 mm et dispose d'un corps conique de 2" qui s'adapte solidement au porte-oculaire EON 104 mm ED-X2. Fileté pour une utilisation avec 2" filtres d'imagerie. Pèse 8,3 onces. Pour un usage photographique uniquement.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Articles, vidéos et liens supplémentaires

Why Should You Trust All Star Telescope?

We've Made All The Mistakes
So You Don't Have To

Learn More

Skip to content
Have a question? We'd love to help. Email: info@allstartelescope.com Call Us: (587) 336-6621 Toll Free: 1 (866) 310-8844
Have a question? We'd love to help. Email: info@allstartelescope.com Call Us: (587) 336-6621 Toll Free: 1 (866) 310-8844

Orion Field Flattener for EON 104 Refractor (05302)

SKU 05302
Original price $389.99 - Original price $389.99
Original price
$389.99
$389.99 - $389.99
Current price $389.99

Shipping Available to Canada and USA from Edmonton Warehouse.
International shipping available by request. Contact Us

Usually ready in 24 hours

Designed specifically for use with the EON 104mm ED-X2, this handy device corrects field curvature to eliminate misshapen stars near the field edge and yield an optically flat field for optimized imaging performance.

Description

To maximize imaging performance, a field flattener is needed to correct field curvature inherent in optically fast, short focal length refractor telescopes. Without a field flattener, refractors can exhibit bloated, misshapen stars near the edge of the telescope's field-of-view, which reduces astrophoto quality. As its name implies, using a field flattener produces a flat field with pinpont stars across the entire field of view for the very best astrophotography performance.

The Field Flattener's 55mm backfocus distance is conveniently designed to work with most DSLR cameras without requiring any additional extension rings. A T-ring for the make and model of DSLR camera is required for attachment. Two interchangeable camera attachment adapters are included, one with standard T-threads (M42) and another with wider-format M48 threads. The wider M48 adapter allows optimal illumination of full-frame camera sensors, and is designed to minimize vignetting.

The machined aluminum housing of the Orion Field Flattener for the EON 104mm ED-X2 Triplet Refractor has a mechanical length of 50.2mm and features a tapered 2" barrel which securely fits in the EON 104mm ED-X2 focuser. Threaded for use with 2" imaging filters. Weighs 8.3 oz. For photographic use only.

Quick Overview

  • Optimize the imaging performance of your Orion EON 104mm ED-X2 refractor with this specially designed Field Flattener
  • Eliminates inherent field curvature to provide an optically flat field without any misshapen stare near the edge of the field-of-view
  • 55mm backfocus distance works with most DSLR cameras without requiring additional extension rings
  • Includes interchangeable standard T-thread (M42) camera attachment adapter and a wider-format M48 adapter
  • Tapered 2" barrel securely fits in the EON 104mm ED-X2 focuser. For photographic use only

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)