Brand: QHYCCD

QHYCCD QHY Mini Portée Guide (QHYMGS)

100062

Brand: QHYCCD

QHYCCD QHY Mini Portée Guide (QHYMGS)

100062

$177.95 CAD

Easy Payment Options with .

$177.95 CAD

Easy Payment Options with .

Free Expert Support
Stress Free, Secure Shopping
30 Day Return Policy
Price Match Promise
Tous les détails Avis et questions

Description du produit

Lorsque les pixels d'une caméra de guidage deviennent petits et que le QE devient élevé, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une grande lunette de guidage, des pixels plus petits peuvent détecter l'erreur de guidage dans une distance focale plus courte. Et, lorsque la distance focale est réduite, le FOV devient plus grand, il est donc plus facile de trouver des étoiles guides brillantes.

Le nouveau miniGuideScope de QHYCCD est basé sur cette idée. Le miniGuideScope est un télescope ultra-petit de 30 mm f/4,3 (130 mm FL). Il n'a pas de système de réglage focal complexe. Faites simplement pivoter l'avant de l'OTA et il fournit un réglage focal fin. Une fois la mise au point effectuée, le tube peut être verrouillé en position et il n'est pas nécessaire de refaire la mise au point à moins que le système ne soit déplacé.

Le miniGuideScope fournit des images d'étoiles précises aussi nettes que n'importe quel objectif de l'industrie.

Petit avec une grande précision

Le miniGuideScope a une distance focale de 130 mm et un diamètre de 30 mm. Le poids n'est que de 111g. L'utilisation d'un revêtement antireflet à large bande sur la lentille achromatique garantit une qualité d'image plus nette que l'utilisation d'un téléobjectif industriel. Des images d'étoiles plus nettes fournissent une meilleure rétroaction concernant l'erreur de suivi, ce qui améliore la précision du système.

Conception de mise au point

La conception de mise au point filetée à l'avant avec vis de blocage simplifie grandement le mécanisme de mise au point sans compromettre la précision. Un numéro est gravé sur la bague de mise au point avant pour faciliter la mémorisation de la position de mise au point. Il peut même être remplacé par une vis courte pour le verrouiller en permanence une fois la bonne mise au point obtenue.

Lentille achromatique à revêtement AR à large bande

Le revêtement antireflet à large bande sur la lentille achromatique assure des images d'étoiles nettes, améliorant ainsi la précision de suivi du système.

Poursuite de l'excellence

À l'ère des caméras à haute sensibilité et à petits pixels, avez-vous besoin d'une lunette de guidage grande et lourde ? La réponse est négative. En raison de la haute résolution (taille de pixels plus petite) de la caméra guide et de l'augmentation de la densité de pixels, la lunette guide n'a pas besoin d'avoir une longue distance focale pour détecter le mouvement de l'image de l'étoile. Comme la sensibilité est améliorée, il ne nécessite pas une grande ouverture. Lorsque la distance focale de la lunette de guidage est raccourcie, le champ de vision augmente, de sorte que plus

Caméras compatibles

  • QHY5III 178C
  • QHY5III178 M
  • QHY5III185
  • QHY5III174
  • QHY5III290

Caractéristiques

Diamètre 30mm
Distance focale 130mm
Ouverture 1:4.3
Type d'objectif d'objet Pourpoint
Système de mise au point Mise au point avant
Casier de mise au point Oui
Interface caméra Monture C/CS
Caméras compatibles Séries QHY5II et QHY5III
Peinture mate légère anti-diffusante Oui, intérieur peint
Poids (OTA uniquement) 111g
Connecteur de télescope Portée du viseur standard en option
Connecteur avec filetage de vis pour trépied
Diamètre de l'avoine 31,6 mm
Plage de mise au point réglable Inf. à 1,5 mètre

Why Should You Trust All Star Telescope?

We've Made All The Mistakes
So You Don't Have To

Learn More

Brand: QHYCCD

QHYCCD QHY Mini Guide Scope (QHYMGS)

100062

Brand: QHYCCD

QHYCCD QHY Mini Guide Scope (QHYMGS)

100062

$177.95 CAD

Easy Payment Options with .

$177.95 CAD

Easy Payment Options with .

Free Expert Support
Stress Free, Secure Shopping
30 Day Return Policy
Price Match Promise
Full Details Specifications Reviews and Questions

Product Description

When the pixels of a guide camera becomes small and QE becomes high, you may not need a big guide scope, smaller pixels can detect the guide error in a shorter focal length. And, when the focal length is reduced, the FOV becomes larger, so it is easier to find bright guide stars.

QHYCCD’s new miniGuideScope is based on just this idea. The miniGuideScope is a 30mm f/4.3 (130mm FL) ultra-small telescope. It has no complex focal adjust system. Just rotate the front of the OTA and it provides fine focal adjustment. Once focus is achieved, the tube can be locked into position and there is not need to focus again unless the system is moved.

The miniGuideScope provides pin-point star images as sharp as any lens in the industry.

Small with High Precision

The miniGuideScope has a focal length of 130mm and a diameter of 30mm. The weight is only 111g. The use of broadband anti-reflection coating on the achromatic lens assures image quality that is sharper then the use of a telephoto industrial lens. Sharper star images provide better feedback regarding tracking error, so the accuracy of the system is improved.

Focusing design

The front threaded focusing design with locking screw greatly simplifies the focusing mechanism without compromising accuracy. A number is engraved on the front focus ring to make it easy to remember the focus position. It can even be replaced with a short screw to permanently lock it in place once good focus is achieved.

Broadband AR coating Achromatic Lens

Broadband anti-reflection coating on the achromatic lens assures sharp star images thus improving the tracking accuracy of the system.

Pursuit of Excellence

In the era of high sensitivity and small pixel cameras, do you need a large and heavy guide scope? The answer is negative. Due to the high resolution (smaller pixels size) of the guide camera and the increase of the pixel density, the guide scope does not need to be a long focal length to sense the movement of the star image. As sensitivity is improved, it does not require a large aperture. As the focal length of the guide scope is shortened, the field of view increases, so that more

Compatible Cameras

  • QHY5III 178C
  • QHY5III178 M
  • QHY5III185
  • QHY5III174
  • QHY5III290

Specifications

Diameter 30mm
Focal Length 130mm
Aperture 1:4.3
Object Lens Type Doublet
Focus System Front Side Focuser
Focus Locker Yes
Camera Interface C/CS Mount
Compatible Cameras QHY5II and QHY5III series
Anti-Scatter Light Matt Paint Yes, Internal painted
Weight (OTA only) 111g
Telescope Connector Optional Standard ViewFinder Scope
Connector with Tripod Screw Thread
Diameter of the OAT 31.6mm
Focus Adjustable Range Inf. to 1.5 meter

Why Should You Trust All Star Telescope?

We've Made All The Mistakes
So You Don't Have To

Learn More