Brand: Celestron

Télescope informatisé Celestron NexStar Evolution 8 HD avec StarSense (12096)

12096

Brand: Celestron

Télescope informatisé Celestron NexStar Evolution 8 HD avec StarSense (12096)

12096

C'est le NexStar de luxe. Livré avec un tube optique HD haut de gamme pour des vues nettes sur les bords et un support robuste. L'accessoire AutoAlign signifie que tout ce dont vous avez besoin pour l'allumer et lui dire ce que vous voulez voir.
  • Le tube optique EdgeHD de 8" offre de superbes performances visuelles et d'astro-imagerie, sans coma ni courbure de champ.
  • Batterie rechargeable au lithium-phosphate de fer avec suffisamment de puissance pour 10 heures d'observation continue.
  • WiFi intégré - aucune commande manuelle requise ! Utilisez votre smartphone ou votre tablette pour vous connecter au télescope via WiFi.
  • StarSense AutoAlign aligne automatiquement votre télescope et fonctionne avec l'application SkyPortal pour un contrôle sans fil complet.
  • Compatible Fastar/HyperStar afin que vous puissiez imager des objets du ciel profond en quelques secondes à f/2, éliminant souvent le besoin de guidage automatique ou de suivi sur une cale.
  • Le support NexStar Evolution est doté de fonctionnalités pratiques telles que des embrayages à dégagement manuel et des engrenages à vis sans fin usinés avec précision pour les deux axes, un port de charge USB, un éclairage de plateau pour vos accessoires, et bien plus encore.
  • Accessoires inclus : Plossl 40 mm et 13 mm (1,25"), dos visuel (1,25"), chercheur StarPointer Pro, StarSense AutoAlign et une diagonale en étoile de 1,25".
9% DÉSACTIVÉ
$3,640.00 CAD
Sauvegarder: $340.00

Easy Payment Options with .

9% DÉSACTIVÉ
$3,640.00 CAD
Sauvegarder: $340.00

Easy Payment Options with .

Free Expert Support
Stress Free, Secure Shopping
30 Day Return Policy
Price Match Promise

Recommended Accessories

Pourquoi nous l'aimons Tous les détails Qu'y a-t-il dans la boite? Avis et questions Articles, Vidéos, Logiciels, Liens

Pourquoi nous aimons le Télescope informatisé Celestron NexStar Evolution 8 HD avec StarSense (12096)

Le Celestron NexStar Evolution 8HD (12096) s'appuie sur la série SE en ajoutant une batterie lithium-fer intégrée, un adaptateur Wi-Fi intégré et l'incroyable accessoire StarSense AutoAlign. Cela signifie que la configuration et l'étalonnage sont automatiques. Vous pouvez également laisser la télécommande derrière vous et naviguer vers plus de 40 000 objets célestes en appuyant simplement sur votre téléphone.

Description du produit

Le Celestron NexStar Evolution 8HD (12096) s'appuie sur la série SE en ajoutant une batterie lithium-fer intégrée, un adaptateur Wi-Fi intégré et l'incroyable accessoire StarSense AutoAlign. Cela signifie que la configuration et l'étalonnage sont automatiques. Vous pouvez également laisser la télécommande derrière vous et naviguer vers plus de 40 000 objets célestes d'une simple pression sur votre téléphone.

La série Evolution est livrée avec des montures informatisées, deux oculaires de bonne qualité et des optiques de grande qualité. Ces lunettes résisteront bien aux oculaires de qualité et aux grossissements élevés. Ils sont idéaux pour observer la lune et montreront de nombreux détails sur les planètes (division de Cassini dans les anneaux de Saturne, bandes sur Jupiter). L'ouverture HD de 8 pouces offrira également une vue imprenable sur les objets du ciel profond tels que les amas ouverts, les amas globulaires et certaines galaxies.

Nous aimons plaisanter en disant que le meilleur télescope que vous puissiez acheter est celui que vous utiliserez réellement. Le NexStar est un télescope informatisé facile à utiliser. Il existe un incroyable écosystème d'accessoires construits autour de la série de télescopes NexStar qui peuvent le rendre encore plus facile à utiliser. L'Evolution 8 établit un équilibre entre facilité d'utilisation, portabilité et optique haut de gamme. C'est un excellent choix pour un télescope haut de gamme, offrant les meilleures vues disponibles dans sa catégorie.

Celestron fabrique 13 versions différentes du NexStar. Pour plus d'informations sur la collection ou pour voir pourquoi nous pensons que le NexStar est souvent le meilleur télescope que vous puissiez acheter, lisez notre article ici .

StarSense AutoAlign dans l'application SkyPortal

StarSense AutoAlign vous aide à optimiser votre temps à l'extérieur, vous faisant gagner du temps que vous auriez passé à aligner votre télescope et vous laissant plus de temps pour observer. Il scanne le ciel nocturne et analyse les modèles d'étoiles au-dessus de la tête, calculant automatiquement l'emplacement précis du télescope, la date et l'heure actuelle. De plus, vous pouvez ajouter jusqu'à 10 étoiles d'alignement supplémentaires pour un alignement le plus précis possible.

Parce que StarSense AutoAlign est associé à la monture Evolution, vous bénéficiez d'encore plus de fonctionnalités et de facilité d'utilisation. Connectez-vous à la monture via l'application mobile SkyPortal et vous pouvez effectuer l'alignement automatique directement depuis votre appareil intelligent, puis commander instantanément le télescope pour qu'il se dirige vers votre premier objet céleste.

Tube optique EdgeHD 8"

EdgeHD est un système optique Schmidt aplanétique à champ plat qui produit des images sans aberration sur un large champ de vision visuel et photographique. Le système optique réduit plus qu'un simple coma d'étoile hors axe; il fournit un plan focal plat de qualité astrographique jusqu'au bord du champ de vision.

L'optique EdgeHD produit un plan focal plus de trois fois plus plat qu'un télescope Schmidt-Cassegrain standard et considérablement plus plat que les modèles concurrents sans coma. Cela vous garantit des étoiles visiblement nettes sur les capteurs plein format.

Le tube optique EdgeHD à champ plat et sans coma de 8 "a été conçu pour s'adapter à l'imagerie moderne avec des caméras de tous types, en particulier des caméras CCD et DSLR de plus grand format. Le tube optique EdgeHD est compatible Fastar pour un champ large f/2 ultra-rapide l'imagerie avec un assemblage d'objectif tiers en option.

Parfait pour une utilisation visuelle ou pour commencer l'astroimagerie

Ce télescope est un excellent instrument pour ceux qui cherchent à explorer l'astroimagerie. C'est le seul télescope monté sur fourche dans sa gamme de prix qui propose des engrenages à vis sans fin en laiton ainsi que des moteurs améliorés, qui offrent une grande précision de suivi. Capturez des images de la Lune et des planètes en attachant n'importe quelle caméra d'imagerie planétaire. Vous pouvez même expérimenter l'imagerie d'objets du ciel profond plus brillants comme la nébuleuse d'Orion avec votre appareil photo reflex numérique.

Au fur et à mesure que vous progressez dans le passe-temps de l'astroimagerie, transformez votre monture azimutale en configuration équatoriale en ajoutant le Wedge pour NexStar Evolution. Cet accessoire vous permettra d'obtenir des poses plus longues pour des astrophotos plus détaillées. La monture NexStar Evolution comprend également une batterie lithium-fer phosphate (LiFePO4) intégrée avec suffisamment de puissance pour des séances d'astroimagerie de 10 heures.

Bien sûr, le système optique EdgeHD offre des vues lumineuses et nettes avec les revêtements optiques StarBright XLT, un excellent choix pour les observateurs visuels et les astro-imageurs en herbe.

NexStar Evolution est équipé de 4 ports auxiliaires, deux en haut de la fourche et deux en bas. Une télécommande StarSense est toujours incluse, mais n'est pas nécessaire lors de l'utilisation de NexStar Evolution avec l'application.

Accessoires inclus

Le télescope NexStar Evolution 8" comprend deux oculaires Plossl 1,25" 40 mm et 13 mm, ce qui est idéal pour observer la plupart des objets célestes dès la sortie de la boîte. De plus, votre télescope comprend une diagonale en étoile de 1,25", un dos visuel de 1,25", l'accessoire StarSense AutoAlign et un chercheur StarPointer Pro. Le StarSense AutoAlign est livré avec une télécommande, mais grâce au Wi-Fi interne et à l'application SkyPortal, l'utilisation de la télécommande est totalement facultative.

Pour augmenter votre champ de vision sans sacrifier les performances, ajoutez l'objectif réducteur EdgeHD en option, ramenant votre rapport focal à f/7.

Logiciel fourni GRATUITEMENT avec votre achat

Celestron PWI Telescope Control : votre logiciel d'astronomie ultime

Tous les télescopes informatisés Celestron actuels incluent Celestron PWI (CPWI), le logiciel d'astronomie le plus avancé fourni avec n'importe quel télescope grand public. Les experts de Celestron ont co-développé CPWI avec les ingénieurs de PlaneWave Instruments. Le résultat est une solution tout-en-un vous offrant bon nombre des mêmes fonctionnalités que celles utilisées sur les télescopes de classe observatoire de PlaneWave.

L'interface graphique du planétarium avec la modélisation de montage avancée PointXP vous permet d'ajouter plus de 100 points à votre modèle d'alignement pour un pointage et un suivi les plus précis possible

Idéal pour les configurations d'observatoire à distance : enregistrez et rechargez votre alignement et garez votre lunette

Fournit une interface de télescope ASCOM complète pour permettre le contrôle du télescope à partir d'applications logicielles tierces

Logiciel de nuit étoilée

Votre achat comprend également un téléchargement gratuit du logiciel Starry Night Special Edition de Celestron. Ce logiciel avancé de Simulation Curriculum offre des informations détaillées sur les objets célestes et vous aide à planifier votre prochaine session d'observation ou d'imagerie. Le logiciel Special Edition inclut également le contrôle du télescope via votre PC.

Télescope Celestron NexStar - Configuration, déballage et assemblage

De l'ouverture de la boîte à la configuration complète du Celestron NexStar SE, SLT et Evolution, cette vidéo vous guide tout au long du processus d'assemblage et de préparation de votre nouveau télescope NexStar pour un alignement d'étoiles (couvert dans les parties 2 et 3).

Parfois, nous avons tous besoin d'un coup de main pour configurer les choses. La série NexStar de Celestron (SE, SLT et Evolution) offre une expérience utilisateur inégalée et des vues incroyables. Nous voulions donc nous assurer que vous disposiez de tout ce dont vous avez besoin pour démarrer rapidement !

De l'ouverture de la boîte à la configuration complète du Celestron NexStar SE, SLT et Evolution, cette vidéo vous guide tout au long du processus d'assemblage et de préparation de votre nouveau télescope NexStar pour un alignement d'étoiles (couvert dans les parties 2 et 3).

Caractéristiques

INFORMATIONS SUR LE TUBE OPTIQUE :
Conception optique : Bord HD
Ouverture: 203,2 mm (8")
Distance focale: 2032mm (80")
Rapport focal : f/10
Distance focale de l'oculaire 1 : 40mm (1.57")
Grossissement de l'oculaire 1 : 51x
Distance focale de l'oculaire 2 : 13mm (.51")
Grossissement de l'oculaire 2 : 156x
Chercheur : Chercheur StarPointer Pro
Diagonale étoilée : Diagonale en étoile de 1,25 po
Tube optique : Aluminium
Grossissement utile le plus élevé : 480x
Grossissement utile le plus bas : 29x
Limitation de la magnitude stellaire : 14
Résolution (Rayleigh): 0,69 seconde d'arc
Résolution (Dawes): 0,57 seconde d'arc
Pouvoir de collecte de lumière (par rapport à l'œil humain) : 843x
Obstruction du miroir secondaire : 64mm (2.5")
Obstruction du miroir secondaire par diamètre : 31%
Obstruction du miroir secondaire par zone : dix%
Revêtements optiques : Star Bright XLT
Longueur du tube optique : 432mm (17")
Diamètre du tube optique : 238 mm (9,37")
Poids du tube optique : 14 livres (6,35 kg)
Queue d'aronde : Barre à queue d'aronde CG-5
INFORMATIONS DE MONTAGE :
Type de montage : Bras à fourche unique Altitude-Azimut informatisé
Capacité de charge des instruments : 25 livres (11 kg)
Plage de réglage de la hauteur (comprend la monture et le trépied) : 1193,8 mm - 1752,6 mm (47" - 69")
Diamètre du pied du trépied : Acier inoxydable 38,1 mm (1,5")
Poids de la tête de montage : 16 livres (7 kg)
Plateau d'accessoires : Oui
Poids du trépied : 12 livres (5,44 kg)
Vitesses de balayage : 9 vitesses de balayage - vitesse max 4°/seconde
Tarifs de suivi : Sidérale, solaire et lunaire
Modes de suivi : Alt-Az, EQ Nord et EQ Sud
GPS: N / A
Compatibilité en queue d'aronde : Plaque de selle CG-5
Nombre de ports auxiliaires : 4 ports AUX (le contrôle manuel peut utiliser n'importe lequel des ports AUX)
Port d'autoguidage : Non
Port USB: Oui, entrée de commande manuelle et sortie de montage
Exigences d'alimentation : Batterie interne 9 6V, 4 5Ah lithium fer phosphate (LiFePO4)
Motorisation : Servomoteurs à courant continu
Procédures d'alignement : SkyAlign, 1-Star Align, 2-Star Align, Auto 2-Star Align, Solar System Align, Quick-Align, Last Alignment, EQ North / EQ South Alignment (l'alignement EQ nécessite un coin équatorial)
Correction périodique des erreurs : Non
Commande manuelle informatisée : Écran à cristaux liquides rétroéclairé de 2 lignes x 18 caractères, 19 boutons rétroéclairés par LED, port USB 2.0 pour connexion PC
Base de données NexStar+ : Plus de 40 000 dont 220 des meilleurs objets du ciel profond et du système solaire
Logiciel: Logiciel Celestron Starry Night Special Edition et application SkyPortal
Poids total du kit : 42 livres (19,05 kg)

Qu'y a-t-il dans la boite

  • Tube optique
  • Support de bras de fourche unique et trépied
  • Plateau d'accessoires
  • Wi-Fi intégré
  • Batterie lithium-fer intégrée
  • Commande manuelle Starsense
  • Oculaire de 40 mm et 13 mm
  • Chercheur StarPointer Pro
  • Visuel Retour
  • Diagonale étoile
  • Adaptateur secteur 4 prises

Customer Reviews

Based on 2 reviews
100%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
J.S.
Celestron Evolution 8 HD Computerized Telescope w/ StarSense (12096)

It's a great system I highly recommend it.

A
A.G.

Have not user it yet.

Why Should You Trust All Star Telescope?

We've Made All The Mistakes
So You Don't Have To

Learn More

Skip to content
All-Star Telescope is your source for all things astro from telescopes to astrophotography cameras. Have a question? We'd love to help. Email: info@all-startelescope.com Call Us: (587) 336-6621 Toll Free: 1 (866) 310-8844
Have a question? We'd love to help. Email: info@all-startelescope.com Call Us: (587) 336-6621 Toll Free: 1 (866) 310-8844

NexStar Evolution 8 HD Compouterized Telescope With StarSense by Celestron

SKU 050234120968
Original price $3,690.00 - Original price $3,690.00
Original price
$3,690.00
$3,690.00 - $3,690.00
Current price $3,690.00

Product is not in stock at the moment but we expect it to arrive soon.

New stock is arriving all the time. We will let you know an estimated timeline for when your reserved item will arrive.

The Celestron NexStar Evolution 8HD (12096) builds on the SE series by adding a built in lithium-iron battery pack, an integrated Wi-Fi adapter, and the incredible StarSense AutoAlign accessory.  This means set up and calibration is automatic.  You can also leave the hand controller behind and navigate to more than 40,000 celestial objects with a tap of your phone. 

The Evolution series come with computerized mounts, two good quality eyepieces, and great quality optics.  These scopes will stand up well to quality eyepieces and high magnification.  They’re ideal for viewing the moon and will show great detail on the planets (Cassini division in the rings of Saturn, bands on Jupiter).  The 8” of HD aperture will also give stunning views of deep sky objects like open clusters, globular clusters, and some galaxies.

We like to joke that the best telescope you can buy is the one that you'll actually use.  The NexStar is an easy-to-use computerized telescope.  There is an incredible ecosystem of accessories built around the NexStar series of telescopes that can make it even easier to use.  The Evolution 8 strikes a balance between ease of use, portability, and top-of-the-line optics. It’s a great choice for a premium telescope, offering the best views available in its class.

Celestron makes 13 different versions of the NexStar.  For more information on the collection or to see why we think that the NexStar is often the best telescope you can buy, read our article here.  

 

Description

StarSense AutoAlign in the SkyPortal App

StarSense AutoAlign helps you optimize your time outdoors, giving you back time you would have spent aligning your telescope and allowing you more time to observe. It scans the night sky and analyzes the star patterns overhead, automatically calculating the telescope's precise location, the date, and the current time. What's more, you can add up to 10 additional alignment stars for the most accurate alignment possible.

Because StarSense AutoAlign is paired with the Evolution mount, you get even more functionality and ease of use. Connect to the mount via the SkyPortal mobile app and you can perform the automatic alignment directly from your smart device, then instantly command the telescope to slew to your first celestial object.

8" EdgeHD Optical Tube

EdgeHD is an aplanatic, flat-field Schmidt optical system that produces aberration-free images across a wide visual and photographic field of view. The optical system reduces more than just off-axis star coma; it provides an astrograph-quality flat focal plane all the way to the edge of the field of view.

EdgeHD optics produce a focal plane more than three times flatter than a standard Schmidt-Cassegrain telescope and dramatically flatter than competing coma-free designs. This guarantees you visibly sharp stars across full frame sensors.

The 8" EdgeHD flat-field and coma-free optical tube was made to accommodate modern imaging with cameras of all types, especially larger format CCD and DSLR cameras. The EdgeHD optical tube is Fastar-compatible for ultra-fast f/2 wide field imaging with an optional, third-party lens assembly.

Perfect for Visual Use or Beginning Astroimaging

This telescope is an excellent instrument for those looking to explore astroimaging. It's the only fork-mounted telescope in its price range that offers brass worm gears along with improved motors, which provide great tracking accuracy. Capture images of the Moon and planets by attaching any planetary imaging camera. You can even experiment with imaging brighter deep-sky objects like the Orion Nebula with your DSLR camera.

As you progress in the hobby of astroimaging, turn your alt-azimuth mount into equatorial setup by adding the Wedge for NexStar Evolution. This accessory will enable you to achieve longer exposures for more detailed astrophotos. The NexStar Evolution mount also features a built-in lithium-iron phosphate (LiFePO4) battery with enough power for 10-hour astroimaging sessions.

Of course, the EdgeHD optical system offers bright, sharp views with StarBright XLT optical coatings-a great choice for visual observers and budding astro-imagers alike.

NexStar Evolution is equipped with 4 auxiliary ports-two on top of the fork and two on the bottom. A StarSense hand control is still included, but is not necessary when using NexStar Evolution with the app.

Accessories Included

The NexStar Evolution 8" telescope includes two 1.25" Plossl 40mm & 13mm eyepiece, which is great for observing most any celestial object right out of the box. What's more, your telescope includes a 1.25" star diagonal, 1.25" Visual Back, the StarSense AutoAlign accessory, and a StarPointer Pro finderscope. The StarSense AutoAlign comes with a hand control, but thanks to the internal WiFi and SkyPortal app, use of the hand control is completely optional.

To increase your field of view without sacrificing performance, add the optional EdgeHD reducer lens, bringing your focal ratio down to f/7.

Software that Comes FREE with your Purchase

Celestron PWI Telescope Control: Your Ultimate Astronomy Software

All current Celestron computerized telescopes include Celestron PWI (CPWI), the most advanced astronomy software provided with any consumer-grade telescope. Celestron's experts co-developed CPWI with the engineers at PlaneWave Instruments. The result is an all-in-one solution offering you many of the same features used on PlaneWave's observatory-class telescopes.

Graphical planetarium interface with PointXP advanced mount modelling allows you to add 100+ points to your alignment model for the most accurate pointing and tracking possible
Ideal for remote observatory setups: save and re-load your alignment and park your scope
Provides a complete ASCOM telescope interface to allow control of the telescope from third party software applications

Starry Night Software

Also included with your purchase is a free download of Celestron's Starry Night Special Edition Software. This advanced software by Simulation Curriculum offers detailed information about celestial objects and helps you plan your next observing or imaging session. The Special Edition software also includes telescope control via your PC.

Quick overview

  • 8" EdgeHD optical tube provides superb visual and astro-imaging performance, free of coma and field curvature.
  • Rechargeable lithium-iron phosphate battery with enough power for 10 hours of continuous observing.
  • Built-in WiFi-no hand control required! Use your smartphone or tablet to connect to the telescope via WiFi.
  • StarSense AutoAlign aligns your telescope automatically and works with the SkyPortal app for complete wireless control.
  • Fastar/HyperStar compatible so you can image deep sky objects in seconds at f/2, often eliminating the need to autoguide or track on a wedge.
  • NexStar Evolution mount is packed with convenient features like manual release clutches and precision machined worm gears for both axes, a USB charge port, tray lighting for your accessories, and more.
  • Accessories included: 40mm & 13mm Plossl (1.25"), Visual back (1.25"), StarPointer Pro finderscope, StarSense AutoAlign, and a 1.25" star diagonal.

What's in the box

  • Optical tube
  • Single Fork Arm Mount and Tripod
  • Accessory Tray
  • Built-in Wifi
  • Integrated Lithium-iron battery
  • Starsense Hand Control
  • 40mm and 13mm eyepiece
  • StarPointer Pro finderscope
  • Visual Back
  • Star Diagonal
  • 4 plug AC adapter

Specifications

OPTICAL TUBE INFO:
Optical Design: EdgeHD
Aperture: 203.2mm (8")
Focal Length: 2032mm (80")
Focal Ratio: f/10
Focal Length of Eyepiece 1: 40mm (1.57")
Magnification of Eyepiece 1: 51x
Focal Length of Eyepiece 2: 13mm (.51")
Magnification of Eyepiece 2: 156x
Finderscope: StarPointer Pro finderscope
Star Diagonal: 1.25" Star Diagonal
Optical Tube: Aluminum
Highest Useful Magnification: 480x
Lowest Useful Magnification: 29x
Limiting Stellar Magnitude: 14
Resolution (Rayleigh): 0.69 arc seconds
Resolution (Dawes): 0.57 arc seconds
Light Gathering Power (Compared to human eye): 843x
Secondary Mirror Obstruction: 64mm (2.5")
Secondary Mirror Obstruction by Diameter: 31%
Secondary Mirror Obstruction by Area: 10%
Optical Coatings: StarBright XLT
Optical Tube Length: 432mm (17")
Optical Tube Diameter: 238mm (9.37")
Optical Tube Weight: 14 lbs (6.35 kg)
Dovetail: CG-5 Dovetail bar
MOUNT INFO:
Mount Type: Computerized Altitude-Azimuth Single Fork Arm
Instrument load capacity: 25 lbs (11 kg)
Height adjustment range (includes mount and tripod): 1193.8mm - 1752.6mm (47" - 69")
Tripod Leg Diameter: 38.1mm (1.5") Stainless Steel
Mount Head Weight: 16 lbs (7 kg)
Accessory Tray: Yes
Tripod Weight: 12 lbs (5.44 kg)
Slew Speeds: 9 slew speeds - max speed 4°/second
Tracking Rates: Sidereal, Solar and Lunar
Tracking Modes: Alt-Az, EQ North and EQ South
GPS: N/A
Dovetail Compatibility: CG-5 saddle plate
Number of Auxiliary Ports: 4 AUX Ports (Hand Control can use any of the AUX Ports)
Autoguide Port: No
USB Port: Yes, Hand Control input and Mount output
Power Requirements: Internal 9 6V, 4 5Ah lithium iron phosphate battery (LiFePO4)
Motor Drive: DC servo motors
Alignment Procedures: SkyAlign, 1-Star Align, 2-Star Align, Auto 2-Star Align, Solar System Align, Quick-Align, Last Alignment, EQ North / EQ South Alignment (EQ align requires an equatorial wedge)
Periodic Error Correction: No
Computerized Hand Control: 2 line x 18 character backlit Liquid Crystal Display, 19 LED backlit buttons, USB 2.0 Port for PC connection
NexStar+ Database: Over 40,000 including 220 of the best deep sky and solar system objects
Software: Celestron Starry Night Special Edition Software and SkyPortal App
Total Kit Weight: 42 lbs (19.05 kg)